Régime Politique de Cuba

Renseignez-vous sur le régime politique actuel au pouvoir à Cuba et ses principes

Actuellement la République de Cuba est un État Socialiste présidé par le Chef d'État et du Gouvernement, qui fait aussi office de Deuxième Secrétaire du Parti Communiste de Cuba et Commandant en chef.

Le régime politique promeut la défense d'une démocratie populaire qui s'est établie après la Révolution de 1959 et, depuis lors, évolue inlassablement vers un état pleinement socialiste. Dans la même Constitution on affirme que Cuba est, irrévocablement, un État Socialiste et la modification du régime économique établi est interdite ; en plus d'admettre comme seul parti politique légal le Parti Communiste de Cuba.

Le gouvernement est fait de trois organes fondamentaux :

L'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire qui constitue le pouvoir suprême, comprenant les pouvoirs constitutifs et législatifs et la capacité de choisir les composants des organes exécutifs, judiciaires et les autres complémentaires. Les députés n’ont à justifier leurs actions que devant les électeurs et l'Assemblée du Pouvoir Populaire devant sa municipalité.

L'organe supérieur qui figure comme représentant du parlement est le Conseil d'Etat formé par le Chef d'État et du Gouvernement, le Premier vice-président et encore 5 vice-présidents, ainsi qu’un Secrétaire et 23 membres.

Le troisième organe est composé par le Conseil des Ministres qui dégage les fonctions exécutives. Intégré par le Président et le Premier Vice-président du Conseil d'État, un groupe de vice-présidents, le Secrétaire, les ministres et les présidents d'autres institutions de caractère ministériel.

Trois organes supérieurs sont ajoutés à cet l'ensemble : le Tribunal Suprême Populaire qui exerce le pouvoir judiciaire ; le Ministère public Général de la République, un garant de l'accomplissement légal des citoyens et des institutions ; et l'organe connu comme Inspection des Finances Générale de la République, qui fonctionne comme auditeur de l'économie et des finances étatiques.

D'un autre côté, l'État dispose aussi du Ministère de l'Intérieur, un organe pour la sécurité et le contrôle du pays ; et le Comité Révolutionnaire de Défense, une organisation non gouvernementale chargée du maintien de la propreté de l'île et de sa sécurité, composée par les citoyens eux-mêmes qui s'associent au Comité à partir de 14 ans.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’aller à Cuba?

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés