Religion de Cuba

Découvrez quelle est la religion la plus répandue parmi les Cubains ainsi que les autres religions de l’île

Virgen de la Caridad del Cobre

Cuba se reconnaît comme un pays majoritairement catholique en ce qui concerne la religion, mais le mélange de cultures de diverses provenances a donné lieu à un syncrétisme religieux où des religions africaines sont mêlées, spécialement, avec le catholicisme en donnant lieu au Santería si connu.

Selon diverses études, la Santería vient des esclaves originaires des Yoruba en Afrique Occidental qui ont été transportés à Cuba entre le XVIe siècle et le XIXe siècle et qui ont travaillé dans les plantations de canne à sucre. Dépouillés de leur culture et de leur identité, ils devaient apprendre le catholicisme mais ils l'ont fait en y ajoutant leurs croyances, créant ainsi le syncrétisme religieux.

En plus de cela, on trouve des Protestataires comme des témoins de Jéhovah, des anglicans, des Adventistes du Septième Jour ou des méthodistes, parmi plusieurs autres, comme des musulmans, des Juifs, des bouddhistes, etc.

Comme le pays est principalement catholique, le peuple cubain a consacré la Vierge de la Caridad del Cobre comme sainte catholique de l'île et l'un des symboles les plus éminents de Cuba, donnant lieu à la fête religieuse chaque 8 septembre.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’aller à Cuba?

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés