Santé Publique à Cuba

Découvrez le fonctionnement du système de santé publique à Cuba

Santé publique à Cuba

Cuba dispose d'un système sanitaire spécifique pour les étrangers appelé Servimed. Celui-ci est un système sanitaire totalement indépendant du système gratuit utilisé par les Cubains. Il y a plus de 40 centres sanitaires Servimed qui offrent des soins primaires, en plus de quelques spécialités et services de haute technologie à Cuba.

Si vous avez réservé dans un hôtel et que vous désirez une aide sanitaire, le moyen le plus courant pour y accéder est de demander un médecin au réceptionniste ou au directeur. Les centres Servimed acceptent des consultations sans rendez-vous préalable. Les hôpitaux cubains offrent un traitement gratuit d'urgence aux étrangers, mais il doit être utilisé en dernier recours.

Les pharmacies pour étrangers à Cuba :

À Cuba vous trouverez des pharmacies spéciales de Servimed pour les étrangers. Il est important de mentionner que les pharmacies cubaines ne jouissent pas d'un bon approvisionnement. En effet, si vous devez prendre un médicament périodique, il est conseillé d'emporter avec vous la quantité nécessaire pour la durée de votre voyage.

Numéro de téléphone de Servimed : 7 24 01 41

L’assurance médicale :

À Cuba il est obligatoire, pour tous les étrangers qui visitent le pays, d'avoir une assurance médicale de voyage. Il faut donc emporter avec vous le contrat d'assurance, puisque vous devez le montrer à la douane avec le reste de documents pour pouvoir entrer dans le pays. Si vous arrivez sans une assurance médicale, vous serez obligé de signer un contrat avec l'entreprise d'assurances Asistur.

Si pendant votre séjour à Cuba vous avez besoin d’aller à l'hôpital, il faut téléphoner Asistur (7-866-4499 ou 7-866-8427 Urgences) pour pouvoir être accueilli et bénéficier de l'aide de l'assurance médicale et sanitaire. Asistur dispose de quelques bureaux régionaux dans les principales villes de Cuba.


Le traitement de patients dans les cliniques internationales à Cuba a un prix raisonnable, mais les urgences et les longues hospitalisations sont chères. Le système médical gratuit réservé aux Cubains peut vous être proposé uniquement en cas de dernier recours.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’aller à Cuba?

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés