Demandez votre devis de voyage à Cuba

Sentier Naturel Archéologique El Guafe

Parcourez le splendide Sentier El Guafe et découvrez un peuple sub-Taïno qui a habité Cuba

Sentier Naturel Archéologique El Guafe, Niquero
Sentier Naturel Archéologique El Guafe
© Granma.Travel

Placé dans le Parc National Desembarco del Granma, il y a le beau Sendero Natural Arqueológico El Guafe (Sentier Naturel Archéologique El Guafe).

Tout au long du sentier naturel, qui commence à 7 km de l’entrée principale connue comme Portada de La Libertad, il s’enfonce dans des routes qui passent par une dense forêt où les amateurs des oiseaux pourront profiter du tocororo, l’oiseau national, du negrito, du zunzún, du churroso et vert ou du pic jabado, entre autres.

Le reptile le plus représentatif de la zone, que vous pourrez observer pendant votre excursion est le petit lézard de feuilles mortes. Son corps a la forme d’un cylindre couvert d’écailles et il est très curieux ; sa taille n’est pas de plus de 10 centimètres en général. En ce qui concerne la flore, il faut surtout remarquer les belles fleurs appelées curujeyes.

Pourtant, ce qui fait de El Guafe un authentique trésor est le fait de posséder les réserves archéologiques les plus importantes de Cuba.

Pendant votre visite, vous pourrez observer de près tout un village sub-Taïno ou agropotier, qui garde encore les restes de l’ancien endroit cérémoniel et un autre funéraire, qui datent de milliers d’années avant l’arrivée des conquérants au XVIe siècle.

Le plus voyant des endroits importants de ce village est la Grotte de l’Ídolo del Agua dédiée à la déité Atabey, sculptée sur des stalagmites au milieu d’un petit miroir d’eau et qui est seulement illuminée par le soleil en hiver une fois par an, concrètement le 22 décembre.

Le parcours au complet a une durée d’un peu plus de deux heures, pendant lesquelles vous pourrez admirer en pleine nature un ensemble de grottes cérémonielles et funéraires direct des groupes agriculteurs-potiers et préagriculteurs-potiers, qui ont habité l’île avant l’arrivée des colonisateurs.

Ne perdez pas l’opportunité de profiter de ce trésor qui se conserve au cœur du Parc National Desembarco del Granma.

Plus d’informations:

Emplacement:

Parc National Desembarco del Granma, Niquero. Granma, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667