Demandez votre devis de voyage à Cuba

Topes de Collantes, Cuba

Profitez d'un paradis naturel à l’état pur à Topes de Collantes et visitez ses nombreuses attractions, à Cuba

Topes de Collantes, Cuba
Topes de Collantes
© Guillaume Baviere

Le Parc Naturel Topes de Collantes se situe dans la Sierra d'Escambray, qui a 800 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, à Cuba. Le Pico San Juan est le plus haut, avec 1 140 mètres d’altitude. Il a un paysage naturel d’une énorme beauté protégé et une haute valeur scientifique pour la botanique et pour l’écologie, où de nombreuses espèces endémiques de flore et de faune habitent, comme des forêts de pins, de bambou ou d'eucalyptus.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Le dictateur Batista a fondé Topes de Collantes en 1937 et il a ordonné de construire la route de Trinidad. La zone a été une scène de luttes pendant différentes époques, en plus d'être un refuge pour les rebelles dirigés par Che Guevara pendant la lutte contre Batista et un protagoniste au soulèvement des opposants de Fidel Castro.

L’un des attraits les plus fréquentés à Topes de Collantes est sa station balnéaire. Un centre touristique de détente et de santé placé en pleine Sierra d'Escambray, auquel les patients vont afin de réaliser des traitements antistress, de la réhabilitation, des massages… D’autres importantes sont les randonnées pédestres et l’alpinisme. Le Salto del Caburní est la randonnée la plus populaire parmi les visiteurs de la zone, qui se déroule à travers les plantations de café pendant deux kilomètres et demi à peu près qui divise des maisons traditionnelles, des falaises et qui se termine en une belle cascade. Une autre des plus connues est Vegas Grandes, qui se termine au Salto de Soroa, un spectaculaire bassin où se rafraîchir à la fin de la randonnée.

En accord avec la thématique de détente et de médecine de la zone de Topes de Collantes, nous pouvons visiter La Batata, un endroit élevé avec des vues magnifiques dont les eaux ont des propriétés médicinales, ou la Ferme Codina, un splendide ranch qui ne laissera pas de vous surprendre avec ses bains de boue médicinale, ses forêts de bambou, la Grotte de l’Altar, l’Île de los Enamorados… Tout cela se termine en un mirador naturel d’où il est possible d’observer toute la Vallée de Los Ingenios.

En outre, il existe la possibilité de visiter deux musées dans la zone : le Musée du Café et le Musée d’Art Cubain Contemporain. Dans le premier, il y a une exposition de l’histoire de la culture du café et une dégustation de ses spécialités. Le deuxième contient une collection de valeur avec plus de 60 œuvres plastiques d’avant-garde des années 80.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667