Demandez votre devis de voyage à Cuba

Ville de Camagüey

N’oubliez pas de visiter les beaux endroits cachés et les rues labyrinthiques de Camagüey

Ville de Camagüey
Ville de Camagüey
© Ralf Malzer

Camagüey, aussi connue comme la Ciudad de los Tinajos de Arcilla (Ville des Tinajos en Argile), est la troisième ville la plus grande de l'île de Cuba, qui se trouve entre Ciego de Ávila et Las Tunas.

 

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Centro Histórico, Camagüey
Centre Historique de Camagüey
© Cal

Camagüey est caractéristique par son tracé urbain unique. Ses rues labyrinthiques nous rappellent les medinas marocains avec ses rues quadrillées. Selon la légende, le motif des rues sinueuses et des ruelles cachées et étroites est la solution trouvée après des siècles de lutte contre les pirates qui attaquaient la ville. Ce tracé s'est développé pour confondre les envahisseurs et pour protéger les résidents.

La ville a changé de lieu quelques fois à cause des révoltes sanglantes jusqu'à 1528, où elle s'est installée dans son lieu actuel. En 1903, la ville a été baptisée Camagüey. Son économie a crû durant le XVIIe siècle grâce à la production du sucre et l'élevage de bétail. À cause du manque d'eau, les habitants de Camagüey, connus comme agramontinos par le guérillero ici né, ils ont eu à construire tinajones en argile pour reprendre l'eau de la pluie. En plus du combattant indépendantiste, Ignacio Agramonte, la ville a aussi donné des personnalités comme le poète Nicolas Guillén ou le docteur Charles J. Finlay qui a découvert les causes de la fièvre jaune.

Camagüey est une ville très catholique et on trouve, entre ses rues étroites une ville d'églises baroques et des autels dorés qui sont de visite obligatoire. Certaines d'entre elles sont la Cathédrale de Nuestra Señora de la Candelaria construite avec l'argent recueilli durant la visite du Papa Juan Pablo II en 1998, ou l'Église de Nuestra Señora de la Merced, l'église coloniale la plus impressionnante de Camagüey.

Mais nous ne trouvons pas seulement des édifices religieux mais aussi des lieux remplis de culture comme le Musée Maison de Ignacio Agramonte, placé dans un hôpital ancien, qui vous rafraîchira l'histoire camagüeyana. Durant votre visite on ne peut pas pas oublier ses places précieuses et parcs où jouir d'une promenade agréable tandis qu'on visite des monuments historiques, la Place del Carmen ou le Parc Ignacio Agramonte ce sont certains d'entre tous les coins à visiter.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667