Cuba

Cuba Voyage

Association d'agences cubaines

Cuba
37 Agences de voyage partenaires
plus de 25.000 Personnes en ont déjà profité
9,8 / 10 Notes de nos clients
Voir des offres sur:
Information touristique:
Information basique:
Plus d’information:
Demandez votre devis de voyage à Cuba

Cayo Santa María, Cuba

Venez à Cayo Santa María, l’une des plus belles îles de Cuba et profitez de ses plages paradisiaques

Cayo Santa María
Cayo Santa María
© Riccardo Romano

Cayo Santa María est le plus grand îlot de Cuba et se situe sur le magnifique archipel des Cayerías del Norte. Il s’agit du dernier îlot accessible par l'impressionnant pedraplén, la route flottant sur les eaux de la baie Bahia de Buena Vista.

Cayo Santa Maria, Cuba
Cayo Santa Maria, Cuba
© Antonio Cinotti

Cette route de près de 50 kilomètres est connue à l’international pour son respect de l’environnement. Elle connecte entre eux les îlots de Cayo Santa María, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas à leur tour reliés à l’île de Cuba, dans un parcours unique durant lequel vous aurez l’impression de flotter sur la mer en vous rendant vers Cayo Santa María.

Cet incroyable îlot de 18 km² possède plus de 10 km de plages paradisiaques. C’est pourquoi il est fréquemment nommé la “Rosa Blanca de los Jardines del Rey” ou la « rose blanche de l’archipel Jardines del Rey » puisque ses plages combinent du fin sable blanc à des eaux cristallines, faisant de l’ombre à Varadero, la première destination cubaine de « sol y playa ». Ici vous pourrez également profiter d’un cadre naturel privilégié.

Cependant ce petit paradis ne vous offrira pas seulement tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour mais également le plus grand choix de services en matière de tourisme de nature. Et ce, particulièrement dans le sud où le paysage est dominé par une végétation luxuriante. Si vous décidez de vous aventurer sur la partie la plus vierge de l’îlot, vous découvrirez sa faune et sa flore endémiques dans leur meilleur état de conservation. Vous aurez l’opportunité de vous plonger au cœur d’un environnement unique. 

Index

Quelles sont les meilleures plages de Cayo Santa María ?

Playa Blanca, Cayo Santa María
Playa Blanca, Cayo Santa María
© Michele Testini

Découvrez les plus belles plages au nord de Cayo Santa María telles que les plages Perla Blanca, Las Caletas, Cañón et Cuatro Punta. De premier choix, ces plages ne seront pas sans vous rappeler les cartes postales caribéennes. 

La Playa Perla Blanca (plage Perla Blanca) est la plus au nord de Cayo Santa María. Avec son fin sable blanc, elle vous offrira un cadre idéal pour un repos incomparable. Vous pourrez facilement trouver des dauphins près de la plage ou d’autres magnifiques animaux comme des étoiles de mer. Tout proche, se trouve l’hôtel Valentin Perla Blanca relié à Playa Las Gaviotas (plage Las Gaviotas), une autre plage valant la peine d’être visitée. Sa nature authentique en fait un lieu particulier où vous pourrez pratiquer la plongée avec tuba et vous émerveiller devant son fond marin incroyable. De plus, la plage Las Gaviotas est dotée de cabanes pittoresques pour laisser vos affaires à l’ombre et vous abriter du soleil.

Si la plongée vous intéresse, Playa Periquillo (plage Periquillo) est faite pour vous car vous pourrez y observer de spectaculaires récifs coralliens et des fonds marins regorgeant de couleur.

Quelles sont les activités à faire sur Cayo Santa María ?

Catamaran à Cayo Santa María
Catamaran à Cayo Santa María
© Leonardo Kerner

Venez passer une journée inoubliable grâce à l’excursion Crucero del Sol, l’une des meilleures de la région. Vous serez récupéré(e)s à votre hôtel pour aller sur Cayo Las Brujas où vous lèverez l’ancre à bord d’un catamaran en direction des côtes cubaines. La mer d’un bleu turquoise intense et les petites îles tel un labyrinthe paradisiaque vous émerveilleront durant votre voyage. L’excursion comprend du snorkel, une baignade avec des dauphins et un exquis déjeuner à base de fruits de mer.

Le Delfinario de Cayo Santa María (delphinarium de Cayo Santa María) est un autre lieu qui vaut la peine d’être visité. Si vous aimez les animaux, vous savez que les dauphins sont particulièrement amicaux. Ce delphinarium fait partie des meilleurs de Cuba tant pour la qualité du personnel que pour ses installations.

Nous vous conseillons également la visite de San Juan de Remedios. Il existe des visites organisées qui comprennent le trajet jusqu’à la ville en train à vapeur, la visite de Remedios et de sa fabrique de tabac. L’excursion continue à Santa Clara avec un repas et se clôture sur la visite de la ville et du train blindé que les révolutionnaires prirent d’assaut durant la bataille de Santa Clara.

Si vous cherchez à découvrir la campagne et ses habitants, l’excursion Jeep Safari vous plaira. Vous pourrez explorer la campagne cubaine et vous joindre pour quelques heures à la communauté paysanne pour aider à ramasser fruits et légumes ou encore à traire les vaches par exemple. L’excursion inclut un repas exquis hispano-américain.

Après les activités sur la terre ferme, venez découvrir les excursions maritimes comme Aventura marina, une balade sur la mer durant laquelle vous resterez émerveillé(e)s devant le buque San Pascual (embarcation San Pascual), une épave échouée en 1933. Vous pourrez pratiquer le snorkeling et venir l’admirer de près.

Si vous préférez la montagne, l’excursion Aventura en la Montaña vous enchantera. Vous monterez au parc de Guanayara qui fait partie du Parque natural Topes de Collantes (parc naturel de Topes de Collantes). Vous pourrez vous reposer près du fleuve durant la randonnée ainsi qu’à la fin du parcours où vous pourrez vous rafraîchir dans le Venado, une piscine naturelle. L’excursion inclut le repas dans un restaurant.

Comment se rendre sur Cayo Santa María ?

L’aéroport le plus proche de Cayo Santa María est l’Aeropuerto Abel Santamaría situé à plus de 110 kilomètres de l’îlot mais est très proche de la ville de Santa Clara. Cependant,  les visiteurs arrivent habituellement sur Cayo Santa María par voie terrestre, depuis l’Aeropuerto Internacional José Martí ou depuis La Havane. Notez que depuis l’aéroport de La Havane il n'y a pas de bus pour arriver à Cayo Santa María cependant vous pouvez y prendre le taxi. Une autre option qui s'offre à vous est de passer au moins une nuit à La Havane et de prendre le bus de là.

En moyenne, le trajet dure 5 heures en taxi contre 6 heures en bus.

Peu importe le moyen de transport que vous choisissez, il est recommandé de faire une brève escale à Santa Clara pour visiter le Mausoleo del Che Guevara (mausolée de Che Guevara) et découvrir l'importance culturelle et historique de la ville.

Afin d'accéder à cet archipel, il est nécessaire d’emprunter le pedraplén, une impressionnante œuvre d'ingénierie construite pour relier les cayos de l'archipel à l’île de Cuba. Emprunter cette route est toujours très divertissant car vous aurez l'impression de naviguer sur les eaux tranquilles et cristallines des Caraïbes.

Comment se loger sur Cayo Santa María ?

Hotel Meliá Cayo Santa María
Hotel Meliá Cayo Santa María
© Hoteles Meliá

À l’instar de certains cayos de Cuba, les logements sont plus exclusifs et luxueux que sur l’île principale. Sur Cayo Santa María, vous logerez dans des complexes hôteliers en formule tout compris.

L’hôtel 5 étoiles Be Live Collection Cayo Santa María avec sa large gamme de services et sa piscine est un bon exemple de ce que vous pourrez trouver ici. Sur Cayo Santa María vous attendent de nombreux complexes hôteliers 5 étoiles de la chaîne Meliá comme Memories Paraiso, Meliá Las Dunas parfait pour un séjour en famille, Grand Memories Cayo Santa María, Meliá Cayo Santa María, Paradisus Los Cayos et Meliá Buenavista

Vous trouverez également des hôtels pour les adultes tels que le Royalton Cayo Santa María. Votre choix peut également se porter sur le très moderne complexe hôtelier ROC Lagunas del Mar

Il existe plusieurs complexes très luxueux proposant une multitude de services comme le Sol Cayo Santa María, Starfish Cayo Santa María ou encore l’établissement 5 étoiles Lagunas del este. De plus, à proximité de Playa Las Gaviotas (plage Las Gaviotas), se trouve le Valentin Perla Blanca.

Y a-t-il des voyages à forfait sur Cayo Santa María ?

Voyage à Cayo Santa María, Cuba
Voyage à Cayo Santa María, Cuba
© Visitar Cuba

Vous envisagez peut-être de visiter Cayo Santa María lors de vos prochaines vacances, mais vous avez peut-être également envie de visiter d’autres lieux à Cuba, plus culturels ou authentiques. Si c'est votre cas, ou si vous souhaitez simplement vous détendre sous le soleil des Caraïbes, vous pouvez réserver différents voyages à forfait pour profiter au maximum de votre séjour sur l’île.

Parmi les forfaits les plus populaires se trouvent ceux qui combinent La Havane et Cayo Santa María. Avec ces deux destinations, il existe des variantes comme une semaine qui inclut les visites des villes de Cienfuegos et de Trinidad. Certains forfaits commencent le séjour sur Cayo Santa María et d’autres se clôturent là-bas pour souffler après les visites culturelles sur l’île de Cuba.

Ce type d’offres est très intéressant. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous demander un voyage à forfait sur mesure qui s’ajustera à votre budget et à vos attentes.

Plus d’informations:

Emplacement:

Cayería del Norte, Villa Clara, Cuba.

Carte Interactive:

Pourquoi choisir Cuba Voyage ?

Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :

  • Faire connaître Cuba, sa culture et son patrimoine
  • Développer un tourisme durable
  • Soutenir l'économie locale en privilégiant la collaboration avec les agences cubaines
  • Vous offrir des devis gratuits sans aucun compromis et élaborés par des experts cubains

Agence de voyage

Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Toutes nos agences sont dûment inscrites sur le registre national des agences de voyages de la Chambre de commerce de la République de Cuba