Los Cayos, Cuba

Ne manquez pas d’explorer les cayos qui complètent le territoire de l’île de Cuba avec leurs beaux recoins

Los Cayos Cuba
Los Cayos, Cayo Largo Cuba
© Genchi

Même si Cuba possède une grande quantité d’attraits, ce sont Los Cayos un des plus extraordinaires, car ils combinent de merveilleuses plages caribéennes d’eaux absolument cristallines et de sable fin et blanc avec une exubérante nature, dans laquelle vous pourrez vous perdre pendant vos vacances à Cuba.

Cayo Santa María, Cuba
Cayo Santa María, Cuba
© Dmitry Kostin
Cayo Guillermo
Cayo Guillermo
© Cristian Viarisio
Los Cayos, Cayo Coco, Cuba
Los Cayos, Cayo Coco, Cuba
© Marie Claude Leclerc

De plus, Los Cayos de Cuba sont tellement différents qu’ils s’adapteront à vos besoins en vous permettrant de choisir celui qui vous intéresse le plus pour profiter au maximum. Par conséquent, vous devrez tenir compte de ce que chacun d’eux peut vous offrir et pourquoi sont-ils vraiment spéciaux.

Pour sa part, le très célèbre Cayo Santa María, relié à l’île au moyen de El Pedraplén, c’est le rêve de ceux qui cherchent la détente et le divertissement les plus complets, puisqu’il dispose de tout type de services et d’installations qui vous feront trouver le calme dont vous avez besoin. De la même manière, vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités, y compris les passionnants sports aquatiques, ainsi que les typiques plages paradisiaques que vous attendez contempler dans les Caraïbes, celles qui lui font mériter le surnom de « Rose Blanche de Jardines del Rey ».

Cayo Guillermo, appartenant aussi aux incroyables Jardines del Rey, l’Archipel de Sabana-Camagüey, est un véritable paradis d’incomparable faune et beauté entouré d’un splendide paysage de dunes. Également, ses eaux limpides vous donneront l’opportunité de plonger dans ses précieux fonds marins, l’occasion idéale pour pratiquer la plongée sous marine ou la plongée avec tuba en profitant de son charme naturel.

Le dernier des îlots qui composent le merveilleux Archipel de Sabana-Camagüey est Cayo Coco, considéré comme un parc naturel touristique qui saura vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre séjour sur l’île une expérience unique. Ainsi, vous pourrez nager à n’importe quelle de ses magnifiques plages de rêve, vous perdre dans les paysages qui les entourent et vous amuser avec les sports aquatiques, vu qu’il compte même son propre centre de plongée sous marine.

Pourtant Cuba a plus que ces pôles touristiques. C’est pour cela que si vous préférez passer des vacances tranquilles en profitant aussi des trésors naturels de l’île dans un cadre privilégié, vous devrez aller sur ses îlots les moins exploités.

Le plus grand de ces joyaux cubains est Cayo Largo, une terre sur le chemin des pirates les plus célèbres et des corsaires dans le passé et, de nos jours, le lieu parfait pour que vous viviez au maximum l’expérience inoubliable qu’un voyage à Cuba implique. De cette manière, parmi des récifs de corail, de belles plages paradisiaques, dont quelques-unes encore vierges, et de surprenantes espèces marines, vous sentirez que les paradis terrestres vraiment existent.

Au contraire, Cayo Levisa est votre destination idéale si vous voulez découvrir le côté le plus pur de Cuba, du fait que sa faible exploitation lui permet de garder des paysages parfaitement bien préservés qui vous attendent. En conséquence, si vous souhaitez les connaître, vous devrez préparer votre voyage préalablement pour assurer votre place, car il n’y a qu’un hôtel.

D’ailleurs, sur l’île vous aurez l’opportunité de faire des excursions vers ses îlots les plus cachés, comme c’est le cas de Cayo Blanco, où vous pourrez tirer parti jusqu’à la dernière minute de votre visite avec les activités qu’on y organise, même s’il n’est pas possible d’y loger.

Les îlots les plus exclusif existent aussi à Cuba, comme le privilégié Cayo Ensenachos, ainsi que d’autres moins connus mais avec les même qualités que la nature cubaine présente. Par conséquent, Cayo Las Brujas, avec le deuxième ensemble de corails le plus grand du monde ; Cayo Saetía, avec son environnement marécageux ; et Cayo Sabinal, avec ses innombrables espèces d’animaux, seront d’autres lieux à visiter pendant votre voyage à Cuba si vous y êtes intéressé. Cependant, ce ne soient que certains des cayos qui se trouvent autour de l’île, puisqu’il reste une énorme variété de petits îlots à découvrir.

 

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés