Demandez votre devis de voyage à Cuba

Cathédrale de Santiago de Cuba

Visitez la magnifique Cathédrale de Santiago de Cuba et laissez-vous émerveiller par sa splendide décoration

Cathédrale de Santiago de Cuba
Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción
© Steve Daniel

Depuis sa construction au XVIe siècle, la Catedral de Nuestra Señora de la Asunción (Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción) est restée sur le même emplacement à Santiago de Cuba. Cependant, elle a dû être reconstruite au XIXe siècle à cause des assauts des pirates, du climat et des tremblements de terre qui l’ont détruite.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

La construction de la première église a commencé en 1528, elle était orientée vers l'est-ouest et entourée de plusieurs maisons. Les pirates et les corsaires l’ont pillée plusieurs fois au long du siècle et on l’a réparée au XVIIe siècle. Pourtant, peu de temps après, en 1662, le pirate Henry Morgan l’a pillée et l’a incendiée. Vu l'importance des dommages, il fut décidé de construire une nouvelle cathédrale, qui fut également dévastée par des ouragans et des séismes importants. La troisième cathédrale que l’on a bâtie sur l’endroit a été aussi abattue lors d’un tremblement le 11 juin 1766, après quoi on a construit la quatrième et dernière cathédrale toujours debout.

La nouvelle cathédrale a été orientée nord-sud et est constituée de cinq nefs. En 1852, un tremblement a fait s'effondrer les nefs latérales, la coupole et les tours, mais tout a été réparé et en 1874 une horloge a été rajoutée sur l'édifice, ce qui indique le point le plus haut de la ville.

Il s’agit d’un bâtiment de style néo-classique avec une tour à chaque côté de la façade et un archange grandiose, avec ses ailes déployées et soutenant sa trompette.

À l’intérieur vous pourrez contempler la célèbre Cruz de la Parra considérée comme la seule trace matérielle du passage de Christophe Colomb sur l’île, ainsi que les fresques magnifiques qui la décorent et les sièges du chœur faits à la main. L’autel est dédié à la Vierge de la Caridad.

Le meilleur moment pour visiter la cathédrale est pendant la messe, où toutes les portes restent ouvertes et l’intérieur du bâtiment reste bien illuminé.

Après votre visite à la cathédrale, vous pouvez aussi aller au Musée Archidiocésain situé à côté de la cathédrale et contempler les nombreux objets qui y sont exposés, ou le Musée d’Environnement Historique Cubain tout en traversant le Parc Céspedes.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Heredia, Santiago de Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667