Demandez votre devis de voyage à Cuba

Église de San José, Holguín

Visitez cette historique église historique qui a vu le jour grâce à l’effort de tous le habitants de la ville de Holguín

Église de San José, Holguín
Église de San José
© Eric Alarie

En vous promenant dans le Parc Céspedes, vous trouverez la Iglesia de San José (Église de San José), l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Holguín et dans de l’époque coloniale.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

L’église a été bâtie après que Holguín ait été officiellement reconnue comme ville en 1752. Cette reconnaissance a permis à la ville de pouvoir accueillir des prêtres franciscains et ces prêtres avaient pour mission d’alphabétiser les enfants de la ville.

La construction de l’église a d'abord été refusée, et à la place il fut décidé d’ériger un petit ermitage dans cet endroit. La construction de l'église a été autorisée en 1803, mais n’a commencé jusqu’en 1815, car dépendait des donations des habitants. La construction s'est achevée en 1819 et elle constitue de nos jours l’un des monuments le plus importants de la ville grâce à sa valeur architecturale et historique.

L’Église de San José avait aussi des fonctions de défense en raison de son emplacement stratégique et de son hauteur, car elle a, pendant très longtemps, était le bâtiment le plus haut de la ville.

Le bâtiment a subi plusieurs modifications au fil du temps et son aspect actuel n’a rien à voir avec ce que l’on connaissait au moment de sa construction. La première rénovation a eu lieu en 1842 et a été faite sur le clocher, le seul élément néoclassique que l’église a gardé. Plus tard, en 1927, ce fut au tour de l’horloge du clocher, la première horloge de la ville, d'être restaurée.

Au XXe siècle, à partir de la fin des années 30 jusqu'en 1951, le bâtiment a subi plusieurs travaux d'agrandissement jusqu’à atteindre sa taille actuelle. L’un des changements importants de cette rénovation est l'ajot d'une coupole octogonale avec des ouvertures qui laissent passer la lumière pour rehausser les images de l’autel. L'église a presque entièrement été modifiée et ne garde que le clocher et quelques murs de la sacristie comme structure du XIXe siècle.

Il s’agit d’un bâtiment de style néoclassique, mais qui suit encore la tendance éclectique tellement typique dans le pays. N’hésitez pas à visiter l’Église de San José et à découvrir la légende des maîtres de Holguín liée au monument.

Plus d'informations:

Emplacement:

Place Carlos Manuel de Céspedes, Holguín, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667