Demandez votre devis de voyage à Cuba

Place de la Révolution

Découvrez l'emblématique Place de la Révolution et sa valeur historique à Vedado, La Havane, Cuba

Place de la Révolution, La Havane
Place de la Révolution © Giåm

La Plaza de la Revolución (Place de la Révolution) située à Vedado, La Havane, en plus d'être l'une des places publiques les plus grandes du monde, avec 72 000 mètres carrés, est un lieu de grande valeur historique, puisque c'était la scène de divers actes et événements principaux de la Révolution de Cuba. Ici un million de personnes se sont réunies (presque un dixième de la population cubaine).

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

El Che édifice, Place de la Révolution
El Che édifice © Overmoder


Cette énorme place est une œuvre de l'urbaniste français Jean Claude Forestier dans la décennie de 1920, qui a été connue comme Place Civique jusqu'à 1959. Elle a été construite sur une colline comme la Place de l'Étoile de Paris, avec les diverses avenues qui se dispersent vers la rivière Almendares, Vedado, et le Parc de la Fraternité du Centre-Havane. Dans son esplanade il y a eu divers congrès du parti et elle a été un témoin direct d'actes de la solidarité des peuples, et des anniversaires de faits historiques, comme celui de l'assaut au Cuartel Moncada, et celui du triomphe de la Révolution.

Actuellement, elle se trouve entourée d’édifices gris, et elle est le siège du Gouvernement Cubain, utilisé comme lieu de célébration des grandes concentrations politiques.

Au centre de la place on trouve le Mémorial à José Martí et juste derrière ce sont les bureaux gouvernementaux, à l'intérieur du Comité Central du Parti communiste de Cuba.

L'édifice en ciment situé au nord de la place est le Ministère de l'Intérieur, fameux par l'énorme Fresque du Che Guevara dans sa façade, qui est une copie de la photographie d'Alberto Korda réalisée en 1960. Juste au-dessous de l'image du Che on montre la phrase « Toujours jusqu'à la Victoire ». L'édifice limitrophe est celui des télécommunications, et l'image qu'il montre est celle du guérillero héroïque Camilo Cienfuegos.

À  côté de la Place de la Révolution on trouve la Bibliothèque Nationale, qui dispose d’une exposition photographique, et dans le côté ouest on trouve le Théâtre National de Cuba.

Plus d’informations:

Emplacement:

Place de la Révolution, Vedado, La Havane - Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667