Demandez votre devis de voyage à Cuba

Université de La Havane

Découvrez l’Université de La Havane, la plus ancienne de Cuba, à votre passage par la capitale de l'île

Université de La Havane
Université de La Havane
© Nicole Dugré

La Universidad de La Habana (Université de La Havane) a été fondée par des moines de l'Ordre des Prédicateurs en 1728 et sécularisée en 1842. L'université se trouvait à l’origine à La Vieille Havane, mais elle a été déplacée à cette construction de style néo-classique qui date de la seconde moitié du XIXe siècle en 1902.

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

Universidad de La Habana
Universidad de La Habana
© Bri
Monument de Julio Antonio Mella
Monument de Julio Antonio Mella
©Soegtrop

Cette université est la plus ancienne de toute l’île de Cuba et aussi l'une des premières de l'Amérique. Sa construction a été déclarée comme Monument National en 1978.

Actuellement il y a plus de 60 000 étudiants de 32 études différents. Dans celle-ci ont étudié des personnes avec une reconnaissance internationale, par exemple Fidel Castro, Félix Varela ou Enrique José Varona.

Dans le perron central il y a une sculpture majestueuse d’Alma Mater. Tout près d'ici, dans la Place Ignacio Agramonte on peut voir un tank capturé par les rebelles castristes durant 1958. Dans le perron on a l'habitude de célébrer des concerts nocturnes pour la jeunesse.

Juste en face du tank on trouve la Librairie Alma Mater, et à gauche le Musée d’Histoire Naturelle Felipe Poey, le plus ancien de Cuba, fondé en 1874. À l’intérieur on montre beaucoup d'exemplaires disséqués de la faune cubaine et de la flore qui datent du XIXe siècle.

On trouve le Musée Anthropologique Montané, qui dispose d'une collection intéressante d'objets indigènes précolombiens, dans laquelle est incluse l'Idole du Tabac de Madera du Xe siècle.

Les deux musées sont ouverts de septembre à juillet de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00 du lundi au vendredi, et l'entrée coûte 1 CUC pour chaque musée.

Dans la partie inférieure du perron de l'Université de La Havane on trouve le Monument de Julio Antonio Mella, dédié au leader qui a fondé le premier Parti communiste Cubain en 1925, qui a été assassinée sur ordre de Machado au Mexique. C'est l'un des lieux les plus connus de l'Université, puisqu'en plus du monument, se trouvent divers portraits de Mella en noir et blanc dans le parc qui est juste devant San Lázaro.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue L coin avec San Lázaro, Vedado, La Havane - Cuba.

Prix de l’entrée:

1 CUC pour le Musée de l’Histoire Naturelle Felipe Poey ; et 1 CUC pour le Musée Anthropologique Montané.

Horaire:

Les deux musées sont ouverts de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00 du lundi au vendredi de septembre à juillet.

 

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667