Demandez votre devis de voyage à Cuba

Parc National Desembarco del Granma, Cuba

Profitez d’une journée dans le Parc National en contemplant les beautés naturelles, terrestres et marines

Parc National Desembarco del Granma, Cuba
Parc National Desembarco del Granma
© Granma.Travel

Le Parque Nacional Desembarco del Granma (Parc National Desembarco del Granma) se trouve placé au sud-est de Cuba, uni au Sistema de Maisí, un parc splendide formé par le système de terrasses marines (immergées et émergées) sur des roches calcaires le plus important et le mieux conservé du pays.

Le parc a des attraits spéciaux tant au niveau historique que naturel et il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999.

Au niveau historique, cet espace a été l’endroit où les frères Castro ont débarqué à côté du Che Guevara, provenant du Mexique, en 1956, pour finir avec la dictature de Fulgencio Batista. C’est de là d’où vient le nom de cet incroyable espace et la réplique du yacht que vous trouverez lors de votre excursion par la zone et qui rappelle la vaillante prouesse des membres de l’expédition.

Au niveau de la nature, les visiteurs pourront admirer les magnifiques falaises qui émergent à différents emplacements du parc et qui sont le résultat des terrasses marines imposantes.

Un autre aspect important dans la zone sont les multiples endroits archéologiques, dont El Guafe se détache et qui est composé d’un ensemble de grottes funéraires et cérémonielles, ainsi que tout une zone habitable et où l’on a placé 7 idoles, parmi lesquels la déité des Antilles Atabeira a été sculptée dans la Grotte del Agua. En plus, vous aurez aussi la possibilité de contempler de près dans cet endroit les authentiques objets précolombiens de plus de 1000 ans.

D’ailleurs, on conserve le phare de « Vargas » (Cabo Cruz) de la période coloniale, qui a été érigé en 1859 et qui a été fini en 1861 ; bien que ce ne soit que 10 ans après que l’ensemble a été inauguré, composé du phare, de la maison, etc.
En outre, l’aire immergée qui présente les célèbres récifs de corail est importante, elle crée un espace marin idéal pour la plongée d’observation ; spécialement en raison de la profondeur de la mer dans les zone proches de la côte, qui provoquent des courants d’eau très propres et, par conséquent, qui permettent un énorme développement de la vie sous-marine.

Il s’étend tout au long de 25 764 hectares. Il a été reconnu comme Parc National en 1986 et il s’agit du premier parc appelé de cette manière à Cuba. Il a aussi la dénomination de Monument National, attribuée par la Commission Nationale de Monuments en 2002.

Une curiosité qu’il faut signaler vient du fait que le monument appelé Portada de la Libertad constitue l’entrée principale du parc. Le plus intéressant de la visite est l’indication d’une série de couloirs à parcourir en faisant de la randonnée pédestre, et qui suivent la route suivie par les membres de l’expédition pour arriver à la Sierra Maestra. Il y a aussi la possibilité de faire des parcours à cheval, de faire des activités nautiques et de la plongée.

Ne perdez pas l’opportunité de passer une journée à explorer les espaces naturels les plus beaux du pays.

Plus d’informations:

Emplacement:

Niquero. Granma, Cuba.   

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667