Demandez votre devis de voyage à Cuba

Théâtre Manzanillo

Profitez de votre séjour à Granma pour assister à une représentation du Théâtre Manzanillo

Théâtre Manzanillo
Théâtre Manzanillo
© Alejandro González

Le Teatro Manzanillo (Théâtre Manzanillo) est une des institutions les plus importantes de la vie culturelle de Manzanillo depuis sa fondation, le 14 septembre 1856, à l’époque actuelle.

De brillantes personnalités du monde du spectacle y ont défilé, ce qui a contribué à faire de Manzanillo une ville avec un vaste spectre culturel.

 

Si vous envisagez de voyager à Cuba, regardez nos Offres Top !

L’idée de donner une contribution économique pour la construction d’un théâtre pour animer la vie sociale de la ville a été conçue en même temps que Carlos Manuel Céspedes est arrivé dans la localité.

Comme résultat, on a obtenu un bâtiment exquis, de style néoclassique, avec des éléments de la Renaissance de l’art italien. Sa forme de fer à cheval, ses fresques peints sur les murs et ses ornements en velours rouge, dérivé de nombreuses rénovations tout au long des années, tout cela a fait de lui un endroit irréel qui vous rend inévitablement à l’époque actuelle jusqu’au moment où les premières constructions des bâtiments coloniaux ont commencé.

Les premières années après son inauguration, le Théâtre Manzanillo a développé une activité fébrile. Quelques-unes des compagnies de théâtre les plus importantes du pays ont fait aussi des représentations dans ce théâtre et des artistes très renommés de la musique instrumentale et de l’opéra ont depuis figuré au répertoire de sa scène.

Le Théâtre Manzanillo a même accueilli dans ses murs la Compagnie de Théâtre Espagnole, qui a interprété une zarzuela, pour le plus grand plaisir des tous les assistants cubains à la représentation, peu habitués à ce style, un mélange de musique et de théâtre.

Dans les années suivantes, concrètement après 1926, la fébrile activité qui avait caractérisée le Théâtre Manzanillo a augmenté.

Presque toutes les compagnies de théâtre créoles y sont allées, dont les pièces étaient un moyen de protestation politique qui jugeait ce que l’on considérait opportun du régime régnant.

Le théâtre a ouvert ses portes à un nouveau type d’art qui s’imposait de plus en plus : le cinéma. Les premières représentations muettes au début que les postérieures qui parlaient, ont été très bien accueillies par la société de Manzanillo.

En plus, il y a eu la présence de compagnies théâtrales espagnoles qui se consacraient au genre dramatique ou à la comédie.

On y organise des spectacles de magie, des conférences et des solos de déclamation.

L’argent n’avait pas toujours des buts lucratifs, mais parfois il était destiné, sous accord préalable, à une cause de bienfaisance.

Actuellement et après la dernière rénovation de 2002, il continue à fonctionner et le Ballet de Camagüey et la Danse Contemporaine de Cuba sont récemment passés sur sa scène.

Plus d’informations:

Emplacement:

Villuendas entre Maceo et Saco,Manzanillo,Granma, Cuba.

Prix de l’entrée:

1 CUP.

Horaire:

 Du vendredi au dimanche à 20h00.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667