Demandez votre devis de voyage à Cuba

Tour de San Juan Evangelista, Bayamo

Visitez l’ensemble monumental de Bayamo et contemplez l’évolution urbanistique du Quartier de San Juan

Tour de San Juan Evangelista, Bayamo
Tour de San Juan Evangelista
© Granma Travel

Vers l’an 1798, la Torre de San Juan Evangelista (Tour de San Juan Evangelista de l’Église de San Juan Evangelista a été la première dans toute l’Amérique à faire des enterrements en dehors de l’enceinte, concrètement à ciel ouvert. À cause de l’incendie de 1869 de Bayamo, l’église a été complètement calcinée et seulement le portail avec le clocher subsistent, depuis lors ils sont devenus l’entrée de la nécropole.

Au fil des ans et du développement du Quartier de San Juan, et aussi du cimetière, les voisins ont commencé à se plaindre de la mauvaise odeur qui s’étendait de là. C’est pourquoi l’avocat Elpidio Estrada a décidé de faire une donation de terrains qui se trouvaient dans la partie gauche du fleuve Bayamo, afin de devenir le nouveau cimetière.

Peu après, en 1920, le Gouvernement Municipal de Bayamo a décidé de transformer l’ancien cimetière en la Place de San Juan. À partir de sa construction, qui est terminée vers les années 30, le parc a été agrandi et le quartier a évolué avec la création de nouvelles rues, comme celle de Martí, et il s’est finalement constitué d’un petit parc triangulaire d’une part et de l’Église de San Juan d’autre part, devenant ainsi à la fin des années 50 un ensemble monumental et historique composé de plusieurs parties.

Une partie est la Place de San Juan avec l’obélisque en mémoire du poète José Joaquín Palma (1844-1911).

Une deuxième section avec le petit parc qui contient une targe commémorative de l’affrontement entre Ñico López et son groupe contre la patrouille de l’armée de Batista le 26 juillet 1953.

La troisième, et d’une énorme importance pour les habitants de Bayamo, la tour, qui date du XVIIIe siècle et se caractérise par le monument funéraire qu’elle contient à son intérieur et qui est placé sur le tombeau du grand général Francisco Vicente Aguilera. C’est la tour qui jouait le rôle de portail du premier cimetière à ciel ouvert en Amérique.

En outre, il faut de même remarquer le Retable des Héros avec la Statue de Francisco Vicente Aguilera. Un monument érigé en 1957 avec une structure en béton armé couverte de granit noir et où 33 médaillons d’importants héros qui ont lutté pendant les guerres d’indépendance sont gravés et qui ont été dessinés au deux côtés de la statue en bronze dédiée au grand général de l’Armée Libératrice Francisco Vicente Aguilera (1821-1877).

Ne perdez pas l’opportunité de contempler l’un des ensembles historiques les plus importants pour la ville de Bayamo.

Plus d’informations:

Emplacement:

Carrefour des rues Amado Estévez, José Martí et Capotito, Bayamo. Granma, Cuba.

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Agence de voyage:

Si vous êtes un tour-opérateur et cherchez de l’aide pour vos voyages à Cuba, confiez dans nos mains expertes.

  • Tarifs spéciaux pour Agences et Tour-Opérateurs


  • Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
    Skedio Travel Licence d’Agence de Voyages GC-003667