Que voir au Centre-Havane

Découvrez tout ce que Centre-Havane renferme en plein cœur de la capitale de l'île de Cuba

Capitole National de Cuba, Centre Havane
Capitole National de Cuba, Centre Havane.
©Tai Pan

Centro Habana (Centre-Havane) est une localité qui se trouve au nord de la province de La Havane, entre les districts de La Vieille Havane et Vedado. Le village est d'une visite obligatoire pour votre voyage à Cuba tant parce qu’il dispose de certaines des constructions de La Vieille Havane et des lieux les plus emblématiques de La Havane, que parce qu’il est une des zones les plus touristiques de cette province de Cuba.

Paseo Martí, Centre Havane
Paseo Martí
©W.Méndez
Parc Central, Centre Havane
Parc Central, Centre Havane
©P.Marshall

Cette zone de La Havane, malgré le fait qu'elle n'a pas reçu tant d'investissement comme La Vieille Havane pour sa restauration, elle vaut la peine d'être visitée, puisqu'elle est pleine de rues bruyantes et d’anciens bâtiments. En plus, elle héberge aussi des lieux emblématiques comme par exemple le Musée de la Révolution, le Capitole National de Cuba, la Real Fábrica de Tabacos Partagás, le Musée National de Beaux Arts, l'Avenue Paseo de Martí, ou le Château de San Salvador de La Punta.

Centre Havane dispose aussi de quelques parcs qui, bien que la zone soit au centre de la ville, sont défendus du trafic et de l'agitation stressante typique de la capitale. Il est très recommandable de visiter ces parcs, puisqu’ils nous donnent l'opportunité de connaître plus d'informations sur l'histoire de la ville et sur la Révolution. Les parcs les plus recommandés sont le Parque Central (Parc Central), avec la Statue de José Martí et un lieu de réunion pour le base-ball ;  le Parque de la Fraternidad (Parc de la Fraternité), plein de bustes des leaders américains, et aussi connu populairement comme le « Parc Jurassique », parce qu’on peut voir des voitures photogéniques et antiques nord-américaines ; et le Parque de los Enamorados (Parc des Amoureux), avec un morceau de la prison historique où des personnages historiques ont été, comme par exemple José Martí.

Près du Parc de la Fraternité vous trouverez de nombreux lieux de visite obligatoire comme le Capitolio Nacional de Cuba (Capitole National de Cuba) ou la Real Fábrica de Tabacos Partagás, et tout proche, on peut citer ceux qui doivent être visités: la Fuente de la India (Fontaine Indienne), l'Hôtel Saratoga et le Palais d'Aldama.

Un peu plus au nord se trouve le Parc Central, entouré par le Musée National des Beaux Arts, le Grand Théâtre de La Havane García Lorca, l’Avenue Paseo de Martí et le Musée Leanza Lima. Si vous continuez par l’Avenue Paseo de Martí vers le nord, vous trouverez le Parc des Amoureux, situé juste à côté du Château de San Salvador de la Punta. Si vous continuez la côte vers l'ouest vous arrivez au Malecón de La Havane. Cette zone est très belle et dispose d'une atmosphère unique, faire une promenade dans ce lieu est indispensable.

 

Carte Interactive:

Voyage sur mesure:

Demandez votre devis d'hébergement, excursions, transferts, guides ou voyages sur mesure:

Location de voitures:

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés