La Vieille Havane

Découvrez La Vieille Havane à Cuba

Cathédrale de La Habana, Vieille Havane
Cathédrale de La Habana © F.Larrede

La Habana Vieja (La Vieille Havane) a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1982, et le centre historique de la ville de La Havane. Elle est constituée du port et du centre officiel, la Place d'Armes. Vous y trouverez des monuments antiques, des forts, des églises, des palais, etc.. puisqu'elle se trouve pleine de bijoux architectoniques de diverses époques et qu’elle offre l'une des collections de constructions urbaines plus complètes de toute L'Amérique.

Château de la Real Fuerza, Vieille Havane
Château de la Real Fuerza
© P.Marshall
Vieille Place, La Vieille Havane
Vieille Place
© F.Larrede

Seulement une zone de la ville héberge plus de neuf cents constructions d'importance historique, avec les divers exemples d'une architecture distinguée qui va du baroque embrouillé au déco astucieux magnifique.

Au contraire des villes typiques coloniales, La Havane a crû à partir des quatre places principales : La Place d'Armes, qui disposait d'un fort et d’une ample cour pour des défilés militaires; la Place de la Cathédrale, qui était le centre religieux de la ville; la Vieille Place, qui hébergeait un marché important; et la Place de Saint-François d'Assise, qui était le quai principal pour la charge et la décharge des galions espagnols.

Le parcours conseillé pour explorer La Vieille Havane est de se promener le jour dans ses quatre places coloniales principales, lesquelles sont connectés entre elles par des rues pavées étroites. Le Bureau de l'Historien de La Vieille Havane a pris beaucoup de temps pour rendre l'apparence splendide coloniale de ses quatre places.

La Vieille Havane héberge aussi un grand nombre de musées. Le Musée Maqueta de La Havane se trouve dans la Rue Mercaderes, c’est une visite obligatoire pour obtenir une vision globale sur cette zone merveilleuse de la ville. D’autres musées de visite obligatoire à La Havane sont : Le Musée de La Ville, le Musée de Navigation, le Musée de la Force Réelle, Le Musée du Rhum, et le Musée d'Art Colonial.

Il faut souligner aussi des lieux spécialement intéressants comme la Rue Mercaderes, pleine de musées d'entrée gratuite; le Château de la Force Réelle, et le Palais du Deuxième Brigadier, placés dans la Place d'Armes; La Cathédrale de La Havane, le Palais du Marquis d'Arcs, la Maison de Lombillo, le Palais des Comtes de la Maison Bayonne, La Bodeguita du Milieu et le Palais du Marquis de Aguas Claras, dans la Place de la Cathédrale; le Planétaire, placé dans la Vieille Place; l'Église et le Monastère de Saint-François d'Assise, dans la Place de Saint-François d'Assise; et le Musée Numismatique, dans la Rue Obispo.

La Vieille Havane jouit d'une atmosphère nocturne magnifique. On peut voir cela surtout dans les bars de la rue Obispo et de la Vieille Place.

 

Carte Interactive:

Que visiter à Vieille Havane

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés