Varadero, Cuba

Profitez d’un des endroits paradisiaques de Cuba avec ses hôtels glamour et ses plages incroyables

Varadero, Cuba
Varadero
© Chantal Nederstigt

Varadero est le point le plus proche des États-Unis, placée à 36 km de Matanzas, dans la péninsule de Hicacos.

Tour Varadero
Tour Varadero
© Marc Ross

Avec une étendue de 30 km dont 22 sont des plages, Varadero est considéré l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes européens, en raison de sa lumière tropicale permanente, de son exotique et exubérante végétation et de la tiédeur de ses eaux. La plage de Varadero, ou Plage Azul, un très beau enclave de sable rose et doré et d’eau brillante apparaît parmi les noms des plages les plus renversantes du monde. Sans aucun doute, il s’agit de la plus belle de tout l’archipel cubain.

Varadero
Varadero, Cuba
© Marc Ross

La zone de Varadero n’a rien à voir avec la tradition cubaine ; elle est plus semblable aux zones de vacances d’été californiennes et, un peu moins au canariennes. Les principales chaînes ont construit des hôtels de luxe au bord de la mer équipés pour satisfaire les désirs des touristes, ce qui fait de Varadero l’endroit idéal pour ceux qui cherchent un repos bien mérité où la plage, les cocktails et la vie nocturne prédominent.

Varadero a commencé à être connu au XIXe siècle, quand les familles les plus riches de Cuba ont découvert son potentiel naturel en tant qu’un endroit de vacances ; un potentiel apprécié dans la décennie des années cinquante par les touristes nord-américains, quand le Cuba était sous le domaine de Fulgencio Batista.

Actuellement une bonne partie des européens vont à Varadero, afin de profiter de ses délices et de s’éloigner du froid constant de la plupart du continent.

En plus du soleil et de la plage, Varadero a d’autres attraits qui font d’elle une zone très désirée pour y passer quelques jours.

Il est célèbre par la variété qu’il offre en ce qui concerne la pratique de sports, surtout les nautiques. Il s’agit d’une mine pour la plongée, il y a une surprenante quantité d’espèces qui habitent le fond marin de la plage de Varadero. Des poissons multicolores, des corails et des mollusques sont quelques-unes des merveilles que vous trouverez si vous décidez de profiter des possibilités que cet enrichissant sport nous offre.

Le tournoi de golf est un des événements les plus connus de la zone, qui se célèbre dans la Maison Club Campo de Golf, et auquel les amateurs de ce sport assistent provenant du monde entier.

Les promenades à cheval ou à vélo sont une bonne option à combiner avec les bains de soleil et de mer dans les fabuleuses plages de Varadero.

Même si l’on parle de l’absence de saveur cubaine de Varadero et de sa faible vie culturelle, la ville a quelques endroits très intéressants à visiter pour ceux qui l’aiment. Un exemple de cela est le Fonds de Biens Culturels, où vous verrez exposés les meilleurs travaux plastiques des artistes de Matanzas, et des tableaux de peintres cubains renommés, tels que Roberto Fabelo ou Zaida del Río.

Une curiosité à remarquer est la découverte à Varadero des restes d’os des premiers colonisateurs de l’île de Cuba. Il est possible de les voir dans le musée local.

Plus d’information:

Emplacement:

Varadero, Matanzas, Cuba.

Carte Interactive:

Offres de vols:

Comparez le offres de vols et en réservez le vôtre à l’avance pour épargner de l’argent.

Buscar más vuelos Cherchez d’autres vols



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés